NOTRE MISSION

La Société canadienne d'épidémiologie et de biostatistique est un organisme professionnel qui favorise et fait la promotion de ces deux sciences interreliées afin d'améliorer la santé et le bien-être grâce à la recherche et à la pratique.

À propos de la SCEB

La SCEB est une organisation canadienne de professionnels, fondée en 1990, dans le but de favoriser la recherche et la pratique épidémiologiques et biostatistiques au Canada. La SCEB facilite le réseautage entre les épidémiologistes et les biostatisticiens de partout au Canada et communique les dernières nouvelles pertinentes à nos membres. Nous promouvons les professions en épidémiologie et biostatistique à tous les niveaux de gouvernement, dans le milieu universitaire et de l'industrie. Nous interagissons avec nos homologues aux États-Unis et à l'étranger. Non seulement nous aidons les facultés et les écoles de médecine et de santé publique à améliorer la formation dans nos disciplines, mais nous faisons également le pont entre les aspects de la recherche et de la pratique de nos disciplines grâce à une collaboration étroite avec d'autres groupes tels que l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), Santé Canada, l'Association des épidémiologistes en santé publique de l'Ontario (APHEO), la Saskatchewan Epidemiology Association (SEA), la Société statistique du Canada (SSC) et l'Association canadienne d'épidémiologie et de médecine préventive vétérinaire (ACEMPV).

Regardez cette vidéo : Le Dr Colin Soskolne parle de la SCEB

SCEB - Membre de l'INEP

La SCEB est un membre actif de l'International Network for Epidemiology in Policy (L'INEP), anciennement connu sous le nom d'International Joint Policy Committee for the Societies of Epidemiology (IJPC-SE). L'INEP regroupe des associations professionnelles bénévoles nationales et internationales et des associations d'épidémiologistes. L'INEP fait la promotion de l'intégrité, de l'équité et des données probantes dans les politiques ayant une incidence sur la santé afin d'éclairer l'élaboration de politiques rationnelles par les gouvernements et les organisations non gouvernementales.